Les cadeaux de Noël

Les cadeaux de Noël

Les cadeaux de Noël !

Vous ne croyez plus au Père Noël, et pourtant vous allez recevoir et offrir comme chaque année des cadeaux à l’occasion de la fête de Noël !

Noël est souvent décrié pour son aspect économique, elle serait devenue une « fête consumériste ». Certes ! Mais au-delà de cette réalité économique, il n’en reste pas moins que petits et grands sont ravis de recevoir et espérons d’offrir, des cadeaux à cette occasion. Ces échanges de cadeaux maintiennent et consolident les liens sociaux et familiaux.

La grande question qui revient chaque année est « quel cadeau vais-je lui offrir ? » .

Les sollicitations ne manquent pas à grand coup de catalogues, de publicités, de mailing et autres moyens de communications. Cette chasse au cadeau doit avoir pour objectif de surprendre et de combler son destinataire, même si c’est bien l’intention qui compte !

Pour certaines personnes, cela sera simple : elles disent clairement ce qu’elles aimeraient recevoir ! Certes, ce n’est pas très classe et adieu l’effet de surprise.

Un cadeau doit surprendre, innover, et répondre à un désir … bref, un vrai casse tête !

Citons quelques grands types de cadeaux :

- les cadeaux objets : déjà, abandonnez l’idée du robot ménager ou de la perceuse dernier cri, ce genre de cadeau peut être mal pris, et on le comprend ! Des vêtements et accessoires « chics » aux objets hight-tech, il vaut mieux s’assurer que cela corresponde à une envie ou une passion, et bien connaître ses goûts. Un simple détail, par exemple la couleur ou le modèle choisit peut parfois contrecarrer le plaisir du cadeau.

- les impondérables : parfums et produits de beauté, livres, bijoux, chocolats haut de gamme, spiritueux et vins fins ont toujours la cote. Certes pas très original, ce sont des valeurs sûres pour peu qu’on connaisse les goûts de celui ou de celle à qui on offre le cadeau.

- Les cadeaux à vivre : spectacles, voyages, week end, massage, activité de loisirs … de plus en plus offert, ce type de cadeau est synonyme d’évasion, d’agréables moments passés loin de son quotidien. Il s’agit de donner l’occasion de prendre du bon temps ! Matérialisés par des bons ou coffrets cadeaux, ces présents nécessitent de connaître un minimum le destinataire, il n’est pas très opportun d’offrir un massage à quelqu’un qui ne supporte pas d’être touché (si si cela existe !) ou un baptême de plongée à un aquaphobe !

 

Bons paquets cadeaux, et n’oubliez pas que le plus important reste ces précieux moments partagés en famille et entre amis ! Joyeux Noël …

Posté le 21/10/2015 Coffrets 0 2406

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être identifié pour déposer un commentaire.

Catégories du blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

Recherche sur le blog

Récemment vu

Pas de produits